Connexion

Lycée polyvalent de Sada

Accueil  >Projets >Lutte contre le harcèlement >  Réunion de l’équipe PHARE

Réunion de l’équipe PHARE

Le Lycée de Sada poursuit son engagement pour sensibiliser la communauté éducative aux enjeux du cyberharcèlement. Une réunion stratégique a eu lieu ce vendredi, rassemblant plusieurs acteurs de l’établissement et des élèves investis, avec pour objectif de coordonner les actions à venir.

Décisions et actions programmées :

Autoformation et organisation interne :

Les participants ont décidé de s’auto-former sur Magistère pendant les vacances pour approfondir leurs connaissances sur les problématiques du cyberharcèlement.

M. Rogiers a pris en charge la création d’un drive collaboratif, destiné à centraliser et classer tous les documents utiles.

Réunions de travail :

Une prochaine réunion est prévue le 17 janvier 2025 à 13 h 00 pour élaborer un protocole clair et structuré.
Une troisième réunion aura lieu début février, avec pour objectif de former les représentants des parents d’élèves à cette problématique essentielle.

Actions de sensibilisation auprès des élèves :

  • Intervention du gendarme référent pour informer et sensibiliser les élèves aux dangers du cyberharcèlement et à leurs responsabilités numériques.
  • Organisation d’une séance de sensibilisation en salle audiovisuelle par les ambassadeurs Phare et l’Équipe Ressource Phare, avec la participation des délégués, des élus du CVL/MDL, ainsi que des élèves de 2de et Terminales Bac Pro.

Une dynamique d’équipe pour une cause essentielle

Cette mobilisation témoigne de l’engagement fort de toute la communauté éducative du Lycée de Sada, en collaboration avec les élèves, pour lutter contre le cyberharcèlement. La prévention et l’éducation aux usages responsables du numérique restent des priorités pour notre établissement.

La réunion s’est clôturée à 12 h 00, mais le travail continue avec une volonté collective de construire un environnement numérique plus sûr et respectueux pour tous.

Nous remercions Mme AHAMED, CPE, pour son engagement dans la mise en place de PHARE. Restez connectés pour suivre les prochaines étapes de ce projet !

Partager cet article
Auteur : Anthony-Hyacinthe Treust
Mise à jour le samedi 7 décembre 2024

Liens utiles